Un film est actuellement diffusé sur You Tube montrant une voiture de police banalisée munie d'un radar circulant à 139 km/h à un endroit où la vitesse est limitée à 90. Le film a été tourné par un automobiliste qui suivait le véhicule de police. Cette infraction peut conduire à deux semaines de retrait de permis et 550 euros d'amende. La police fédérale promet d'enquêter sur ces images, écrit jeudi le quotidien Het Laatste Nieuws. 

Les faits se sont déroulés le dimanche 9 juin dernier sur la E313 à Bassenge, entre Liège et Tongres, indique l'auteur, anonyme, du film. La voiture radar de la police fédérale de la route roulait à très vite allure sur l'autoroute, atteignant 149 km/h au lieu de 120.

Même comportement un peu plus loin à l'endroit où des travaux sont réalisés et la vitesse limitée à 90 km/h, le véhicule a ralenti pour atteindre 139 km/h, soit toujours 49 km/h au dessus de la limite.

Le film montre que le véhicule appartient à la police de la route de la Province de Liège.

La police fédérale va maintenant étudier les images et le conducteur du véhicule pourrait être sanctionné s'il n'était pas en intervention. L'auteur du film n'est pas à l'abri non plus, car pour réaliser sa vidéo il a également dépassé la vitesse limite autorisée, indique la police.