Victime des flammes

Faits divers

J. Def.

Publié le

Une dame de 86 ans, se déplaçant dans un fauteuil roulant, a été brûlée et intoxiquée

LIÈGE C'est un véritable drame qui s'est déroulé ce dimanche matin sur les hauteurs de Jupille, à Liège. Un drame qui n'a laissé aucune chance à cette pauvre dame de 86 ans. Retenue prisonnière des flammes dans sa maison de la rue Bois de Breux, la malheureuse a succombé à l'hôpital.

Il était aux environs de 9 h lorsque les pompiers liégeois ont été appelés à intervenir au 657 de la rue Bois de Breux. Un incendie venait de leur être signalé dans cette maison occupée par une dame âgée. Très vite, ce charmant petit quartier a été secoué par les sirènes hurlantes.

"J'ai été réveillée par les sirènes. Je suis sortie pour voir ce qui se passait mais je suis rentrée tout de suite car j'étais bien trop émotionnée" , raconte une voisine.

En effet, à l'arrivée des secours, de la fumée s'échappait de l'habitation. Et les flammes ravageaient déjà ce qu'elles trouvaient sur leur passage, ne laissant aucune chance à cette pauvre dame qui était clouée dans son fauteuil roulant.

C'est la victime elle-même qui avait donné l'alerte en déclenchant l'alarme de son système d'autovigilance. Mais il était déjà trop tard... Les secours l'ont découverte dans son fauteuil roulant, grièvement brûlée et intoxiquée. L'octogénaire a été transportée de toute urgence à la clinique des Bruyères toute proche mais il n'y avait plus rien à faire.

Informé de ce tragique incendie, le parquet de Liège a envoyé un expert sur place afin qu'il en détermine les causes exactes. Dimanche en fin de matinée, tout portait à croire qu'il s'agissait ni plus ni moins d'un incendie accidentel. Puis, en cours de journée, on apprenait du côté du parquet que l'expert devait encore vérifier certains éléments. Les résultats définitifs devraient être connus ce lundi.

La victime, Eliane Heinen, vivait seule depuis le décès de son mari. Elle habitait le quartier depuis de nombreuses années. Elle y était donc bien connue et appréciée dans le voisinage.



© La Dernière Heure 2007

Newsletter DH Actu

A lire également

Notre sélection d'annonces

Fil info