Le restaurant Hot Flame, dans le centre commercial Livingston Designer Outlet, contenait à ce moment-là +/- 40 tables. L’alarme du restaurant Pizza Hut qui se trouvait en face de l’établissement a tout à coup sonné.

Les clients ont alors reçu l’ordre de sortir du centre commercial jusqu’à ce que le problème soit résolu et qu’ils puissent retourner là où ils se trouvaient.

Mais selon le directeur du restaurant, seules 19 des 39 tables qui étaient à l'intérieur avant que l'alarme ne retentisse sont revenues pour payer leur note, ce qui a entraîné une perte de près de 1 000 £. S'adressant au Edinburgh Evening News, le directeur du restaurant a déclaré: "Alors que j'attendais de retourner à l'intérieur, j'ai reconnu un client montant dans une BMW et partant comme si de rien n'était. Ils n'ont pas payé un centime."

Il poursuit: "Ensuite, lorsque nous sommes tous rentrés à l'intérieur, j'ai immédiatement remarqué que, alors que 39 de nos tables étaient pleines avant que l'alarme ne sonne, seules 19 tables étaient assises. C'est moins de 50%. Je suis vraiment en colère pour être très franc. Je ne me comporterais jamais comme ça. Nous avons des clients réguliers et des clients qui viennent de temps en temps. Je n'aurais pas pu prédire ceux qui n'allaient pas payer."