Un DVD anti-Obama offerts dans plusieurs quotidiens

Un DVD anti-Obama offerts dans plusieurs quotidiens
©D.R.

A moins d'une semaine de l'élection présidentielle américaine, les lecteurs des 3 principaux quotidiens de l'Ohio ainsi que des publications de Floride et du Nevada trouveront avec leur quotidien un DVD anti-Obama


COLUMBUS Citizens United, un groupe de pression conservateur basé à Washington, a décidé d'offrir ce DVD de 95 minutes avec les quotidiens de ces trois Etats-clé pour mettre en lumière les positions du candidat démocrate sur l'avortement ou en matière de politique étrangère ou encore ses accointances passées.

Citizens United a précisé qu'il allait consacrer plus d'un million de dollars (786.000 euros) à la distribution de quelque 1,25 million d'exemplaires de ce DVD intitulé "Hype: The Obama Effect" (Matraquage (publicitaire): l'effet Obama, NDLR). "Nous pensons que c'est une attaque honnête. Les gens peuvent la prendre comme ils l'entendent", a souligné David Bossie, le président de Citizens United.

Mardi dans l'Ohio (nord-est des Etats-Unis, là-même où s'était joué la présidentielle de 2004, les lecteurs du "Columbus Dispatch" ont eu leur exemplaire. Ceux du "Cincinnati Enquirer", du (Cleveland) "Plain Dealer", du "Palm Beach Post" (Floride) et du "Las Vegas-Review Journal" devraient avoir le leur dans les jours qui viennent.

Isaac Baker, le porte-parole de campagne de Barack Obama, a réagi à ce DVD en estimant que les classes moyennes étaient fatiguées "de la politique brûlot". "Les électeurs de l'Ohio ne croient plus aux tactiques de plus en plus négatives et désespérément diffamantes de John McCain et nous sommes persuadés qu'ils ne goberont pas ces attaques malhonnêtes et incessantes en provenance des franges de l'extrême droite", a souligné Isaac Baker.

© La Dernière Heure 2008

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be