Kadhafi est "en excellente santé" et "organise la défense" de la Libye

Kadhafi est "en excellente santé" et "organise la défense" de la Libye
©AFP Inter

Fidèle de Kadhafi, Moussa Ibrahim, son porte-parole se trouverait dans l'oasis de Bani Walid, encerclé par les forces anti-Kadhafi


TRIPOLI Mouammar Kadhafi est "en excellente santé" et "organise la défense" de la Libye, a déclaré son porte-parole, Moussa Ibrahim, cité lundi par la chaîne de télévision Arrai, basée à Damas.

"Nous sommes encore puissants", a assuré le porte-parole, qui a affirmé, sans les nommer, que les fils du dirigeant libyen renversé "assument leur rôle dans la défense et le sacrifice" pour leur pays. Le colonel Kadhafi "est en excellente santé et il planifie et organise la défense", a déclaré Moussa Ibrahim, qui a promis de poursuivre "la lutte jusqu'à la mort ou la victoire".

Fidèle de l'ancien homme fort libyen, Moussa Ibrahim se trouverait, selon les nouvelles autorités libyennes, dans l'oasis de Bani Walid, encerclé par les forces anti-Kadhafi. Les "tribus dignes" du pays continuent à défendre l'ancien pouvoir et vont reprendre les villes conquises par les insurgés, a-t-il assuré.
Le porte-parole a accusé les "agents de l'Otan" qui ont renversé le régime de commettre "des crimes, surtout des viols, des meurtres et des pillages".

"Nous luttons et résistons pour la Libye et pour tous les Arabes", a-t-il encore déclaré.

© La Dernière Heure 2011

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be