Coca change sa recette à cause de la présence d'un produit cancérogène

JC
Coca change sa recette à cause de la présence d'un produit cancérogène
©Reporters

Le 4-méthylimidazole a été déclaré cancérogène par l'Etat de Californie. Le Coca de demain ne sera plus le même que celui d'hier

WASHINGTON Vous ne le remarquerez certainement pas mais Coca-Cola a décidé de modifier sa recette.

La marque a pris cette décision suite au choix de l'Etat de Californie de déclarer cancérogène le 4-méthylimidazole, un sous-produit de la fabrication du colorant caramel E150d.

L'Etat a diminué le taux maximum et impose depuis 2012 la présence d'une étiquette sur les produits contenant du 4-MEI.

Coca a d'abord diminué la quantité de ce produit dans ses boisons mais une association de consommateurs américains n'a pas jugé ce changement suffisant. La firme a alors décidé de modifier sa recette en changeant la méthode de fabrication de ses colorants, rapporte Libération. Des changements qui ne concernaient jusque maintenant que la Californie.

L'Autorité européenne de sécurité des aliments autorise en effet un taux plus élevé de 4-MEI dans les sodas. Néanmoins, Coca-Cola va étendre sa recette "californienne" a l'entièreté de sa production et donc aux bouteilles consommées sur le "Vieux Continent". "Nous avons l’intention d’étendre à tous les pays l’utilisation du caramel au process modifié, afin de simplifier notre chaîne d’approvisionnement, nos systèmes de production et de distribution. La mise en œuvre de cette opération est en cours de développement", a précisé Coca dans un communiqué.

© La Dernière Heure 2013

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be