Au moins 22 blessés dans l'explosion d'un immeuble à Paris

Une explosion est survenue vendredi à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis, Paris) dans un immeuble d'habitation blessant 22 personnes, a-t-on appris auprès de la préfecture du département et des pompiers.

Au moins 22 blessés dans l'explosion d'un immeuble à Paris
©DPA/AFP

L'explosion, dont l'origine n'a pas été déterminée à ce stade, a "emporté une partie substantielle d'un immeuble" de quatre étages de la rue André Karman, a indiqué la préfecture à l'AFP.

Les secours sont mobilisés depuis 5H30 sur cet incident, qui nécessite la mobilisation de "plus de 200 pompiers" de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris et 71 engins, a ajouté cette source de la préfecture, présente sur place.

L'explosion a provoqué un incendie rapidement éteint, ont indiqué pour leur part les pompiers de Paris qui ont procédé à l'évacuation de plusieurs dizaines de personnes logées dans les douze appartements du bâtiment ainsi que dans des immeubles adjacents.

Les habitants ont tous "a priori" été évacués, précise la préfecture. Selon l'agence dpa, le bilan provisoire s'élève à 22 personnes blessées, dont trois "en urgence absolue"

Les opérations se concentraient dans la matinée sur la recherche d'éventuelles victimes dans les décombres, à l'aide d'une équipe cynotechnique, et de la sécurisation du bâtiment qui menace de s'effondrer, ont indiqué les pompiers.

Un périmètre de sécurité a été mis en place pour sécuriser les abords de l'immeuble fragilisé, et un architecte était attendu sur place ce matin pour déterminer les dégâts et l'éventuel risque d'effondrement. Trente riverains ont dû être évacués.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be