Un oligarque russe et sa famille retrouvés morts dans leur villa en Espagne

Un homme d'affaires russe, Sergey Protosenya, a été retrouvé mort dans son jardin en Espagne. D’après les premiers éléments de l’enquête, il se serait pendu, après avoir tué sa fille et sa compagne.

Un oligarque russe et sa famille retrouvés morts dans leur villa en Espagne
©Shutterstock

Sergey Protosenya, ancien vice-président du géant gazier russe Novatek, a été retrouvé mort dans le jardin de sa maison en Espagne. Les corps de sa femme et de sa fille (18 ans) ont été retrouvés dans la villa.

C'est le fils adolescent de l'homme d'affaires qui a donné l'alerte, alors qu'il séjournait à Bordeaux. Sans nouvelle de sa famille, il a contacté la police catalane. Sur place, elle a d'abord trouvé le corps pendu de l'oligarque russe, avant de découvrir les corps de sa femme et de sa fille, poignardées à mort.

Les enquêteurs n'écartent aucune piste, même si la police soupçonne Serguey Protosenya de s'être donné la mort après avoir abattu sa famille. Cependant, alors que les deux femmes ont été tuées dans des circonstances violentes, aucune trace de sang n'a été retrouvée sur le corps du père de famille.

La police doit encore analyser les images de caméra de surveillance ainsi que les traces ADN et empreintes digitales sur trois potentielles armes du crime.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be