"Je n'ai pas préparé, je suis désolée...": nouveau moment de solitude à l'antenne pour une élue FN

Sophie Carnicer n'est pas la première à perdre ses moyens sur un plateau de télévision ces derniers jours.

"Je n'ai pas préparé, je suis désolée...": nouveau moment de solitude à l'antenne pour une élue FN
©France 3

Le 9 mai dernier, nous vous relayions la mésaventure de Mélanie Fortier, candidate RN, qui n'avait pu répondre à une question lors d'un débat sur France 3 Bourgogne et avait été jusqu'à demander si on pouvait "couper cette partie". La séquence avait été tournée en dérision sur les réseaux sociaux.

Moins de deux semaines plus tard, c'est une de ses collègues, Sophie Carnicer, qui s'est distinguée. Sur le plateau de France 3 Franche-Comté, la candidate RN a été tout simplement incapable de répondre à toutes les questions qui lui étaient posées. "Je ne connais pas trop (...) Je n'ai pas préparé (...) Je n'ai rien à dire, désolée", a ainsi déclaré la femme politique du Rassemblement National, candidate de la 2e circonscription du Territoire de Belfort (Belfort-Valdoie).

Pourtant, les sujets évoqués sur le plateau avaient été annoncés aux différents candidats présents. "Je ne m'attendais pas à des questions spécifiques… Je n'arrivais plus à sortir un mot", a encore déclaré Sophie Carnicer après sa piètre performance. "J'ai eu le courage d'y aller mais j'ai été plus que nulle", reconnaît-elle.

Si elle a été plutôt épargnée par ses adversaires sur le plateau, qui ne l'ont pas plus enfoncée, la candidate RN a par contre été bien moquée sur les réseaux sociaux. "Un sketch", "une honte", "Quand le prof t'interroge alors que tu n'as pas révisé"... pouvait-on notamment lire dans les commentaires.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be