Un homme malentendant se fait verbaliser au volant à cause de ses appareils... auditifs!

Une amende assez incompréhensible...

M.Ch
Un homme malentendant se fait verbaliser au volant à cause de ses appareils... auditifs!
©shutterstock

C'est en France que la scène hallucinante a lieu. Un habitant de l'Aisne, âgé d'une cinquantaine année, a reçu un PV pour une raison assez contestable ! En effet le conducteur a été arrêté pour avoir "conduit un véhicule avec port à l'oreille d'un appareil susceptible d'émettre du son."

Une amende injustifié pour ce conducteur qui risque de perdre 3 points sur son permis ainsi qu'un payement redevable de 135 euros. Etant malentendant, le conducteur portant deux oreillettes afin de compenser son handicap.

La soi-disant infraction avait été repérée par les jumelles des officiers de police. Il a décidé de contester l’infraction. Il a fait une demande auprès de l’officier du ministère public pour qu’on lui retire cette amende injustifiée.

Pour sa contestation au centre de Rennes, le conducteur a justifié le port de ses oreillettes avec une ordonnance et ses factures de ses appareils auditifs.

Dans la loi française, Il est interdit depuis 2015 de "porter des appareils qui émettent des sons sur les oreilles lorsque l’on est au volant, mais pas pour les dispositifs médicaux auditifs."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be