Un astéoride mystérieux et potentiellement dangereux va passer à côté de la Terre

Il va "frôler" la Terre le 27 mai.

Rédaction
Un astéoride mystérieux et potentiellement dangereux va passer à côté de la Terre
©Shuttersotck

(7335) 1989 JA. Si vous voyez ceci, aucune signification ne vous vient à l'esprit. Pourtant, il s'agit d'un énorme astéroïde qui est deux fois plus grand que le Burj Khalifa de Dubaï. Soit près d'un diamètre de deux kilomètres. De par sa taille, les experts le classent comme "potentiellement dangereux".

Et cet énorme caillou se dirige vers la terre. Mais pas de panique, il passera à une distance d'environ quatre millions de kilomètres de la planète bleue ce vendredi 27 mai. Soit dix fois la distance moyenne entre la Terre et la Lune. Ensuite, il faudra attendre très longtemps avant de le revoir à proximité de notre planète.

Actuellement, il tourne à une vitesse d'environ 76 000 kilomètres par heure. Soit 20 fois plus vite qu'une balle d'un fusil. À cette vitesse, cet astéroïde passera à nouveau à une distance (plus grande) de près de 30 millions de kilomètres le 23 juin 2055.

En réalité, il n'est pas rare que des astéroïdes passent près de la Terre. C'est même plutôt régulier et ils n'ont, pour le moment, posé aucun problème pour notre planète.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be