Un étudiant allemand de 17 ans gère un faux centre de dépistage covid: il empoche 5,7 millions d'euros

Le jeune Allemand de la région de Fribourg aurait déclaré avoir réalisé plus de 490.000 tests Covid.

M.Ch
Un étudiant allemand de 17 ans gère un faux centre de dépistage covid: il empoche 5,7 millions d'euros
©Shutterstock

Durant la pandémie de coronavirus, on pensait avoir tout vu... et pourtant un jeune Allemand de 17 ans s'est vu transférer presque 6 millions d'euros sur son compte en banque.

Ce jeune homme a eu une idée ingénieuse: facturer des milliers de tests de dépistage Covid. Les personnes "testées" ne payant pas sur place, l'étudiant a pu envoyer des factures aux organismes de médecins conventionnés par les services d'assurances maladie allemands, la Kassenärtzlichen Vereinigung, apprend-t-on dans le journal régional Les Dernières nouvelles d'Alsace.

En seulement 4 mois, cet Allemand de 17 ans a réalisé presque 500 000 faux tests en 2021. Si la KV n'a pas vérifié la cadence intriguante de ces nombreux tests, le banquier du jeune Allemand s'est posé quelques questions.

Grâce à sa vigilance, le pot aux roses à pu être débusqué. Le banquier était étonné de voir les revenus d'un simple étudiant monter à une telle vitesse, explique Les Dernières nouvelles d'Alsace. Le banquier a décidé de prévenir les services de police, qui ont pu ensuite gelé l'argent du jeune homme de 17 ans.

Finalement, l'argent sera entièrement remboursé à la Kassenärtzlichen Vereinigung. Le jeune escroc se voit infliger 1500 euros d'amende qu’il devra régler à un organisme d’utilité publique.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be