Elections législatives françaises: Manuel Valls annonce son élimination et quitte Twitter, découvrez les premiers résultats des votes à l'étranger

Découvrez les premiers résultats des votes à l'étranger aux élections législatives françaises.

Investi par la majorité présidentielle dans la 5e circonscription des Français de l'étranger, Manuel Valls a annoncé dimanche soir son élimination dès le premier tour, un nouveau fiasco pour l'ex-Premier ministre qui avait échoué à se faire élire lors des municipales à Barcelone en 2019.

"Je prends acte des résultats (...) Si la dissidence et la division ont semé la confusion, je ne peux pas ignorer mon score et le fait que ma candidature n'a pas convaincu", a-t-il dit sur Twitter, avant même que les résultats officiels ne soient publiés par le ministère des Affaires étrangères.

"Il m'appartient lucidement d'en tirer les conséquences. La vie est suffisamment belle pour tourner tranquillement les pages", a ajouté M. Valls.

Avant d'appeler à faire barrage au deuxième tour au candidat de la Nupes, Renaud Le Berre, arrivé en tête selon sa formation, dans cette cinquième circonscription des Français de l'étranger, qui regroupe l'Espagne, le Portugal, Monaco et Andorre et compte environ 120.000 électeurs inscrits.

"Adieu Twitter...", a-t-il ajouté, avant de vraisemblablement fermer son compte qui n'était plus accessible dimanche soir.

A noter que les autres résultats du vote des Français à l'étranger sont attendus dans la nuit de dimanche à lundi.

Les autres résultats connus

Les Polynésiens, qui votaient dès samedi, ont placé en tête les candidates investis par la majorité présidentielle dans la première (Nicole Bouteau, 41,9%) et la deuxième circonscription (Tepuaraurii Teriitahi, 33,2%). Dans la troisième circonscription, c'est en revanche le sortant Moetai Brotherson, qui siégeait avec les communistes à l'Assemblée, qui est arrivé en tête (34,2%), deux points devant le candidat macroniste.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be