Jean-Luc Mélenchon s'emporte devant Léa Salamé sur France Inter: "Ne me hurlez pas dessus"

Le leader de la France insoumise s'est emporté sur France Inter ce mardi matin au cours d'une interview avec Léa Salamé.

Jean-Luc Mélenchon, en pleine campagne pour les élections législatives en France, a eu un échange tendu avec Léa Salamé sur France Inter.
Jean-Luc Mélenchon, en pleine campagne pour les élections législatives en France, a eu un échange tendu avec Léa Salamé sur France Inter. ©Captures d'écran Twitter

Le ton est monté ce mardi matin sur France Inter, où Léa Salamé recevait Jean-Luc Mélenchon. Le leader de la France insoumise, en campagne pour les élections législatives en France, a tiré son bilan du quinquennat d'Emmanuel Macron. "La dette est à son sommet, le déficit du commerce extérieur est le plus vaste de l'histoire, le chômage est masqué par le recours à l'apprentissage et ces gens viennent maintenant donner des leçons de rigueur sur la manière d'organiser les finances", a fustigé l'Insoumis, rapidement repris par Léa Salamé. "Le chômage, pour le coup, n'a jamais été aussi bas depuis 15 ans", lui a-t-elle fait remarquer, avant de vouloir passer au sujet suivant.

Mais Jean-Luc Mélenchon ne l'a pas laissée faire. "Non madame Salamé! Non madame Salamé!", s'est-il emporté, avant que la journaliste rétorque: "Ne me hurlez pas dessus. C'est l'Insee (l’Institut national de la statistique et des études économiques, ndlr)".

"Oui c'est ça, vous me coupez la parole", a réagi Mélenchon. Puis il a enchaîné pour conclure: "Madame Salamé, dites à vos auditeurs que le chômage a baissé parce qu'on a inscrit 900.000 postes de travail nouveau, qui sont les contrats des jeunes apprentis. Qui sont des apprentis, pas des embauchés. Le chômage est à son plus haut niveau. Le chômage réel. Et si vous croyez que vos auditeurs ne le savent pas, je crois que vous vous mettez le doigt dans l'oeil".

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be