Un candidat de la Nupes dans la tourmente: une vidéo le montre en train de sniffer de la poudre blanche, il se défend

Léon Thébault, jeune candidat de la Nupes aux législatives françaises, a réagi à la diffusion d'une vidéo le montrant en train de sniffer ce qui semble être de la cocaïne.

Un candidat de la Nupes dans la tourmente: une vidéo le montre en train de sniffer de la poudre blanche, il se défend
©Capture d'écran Twitter

Depuis ce week-end circule sur les réseaux sociaux une vidéo de Léon Thébault, candidat de la Nouvelle union populaire, écologique et sociale (Nupes) aux législatives françaises, en train de sniffer une poudre blanche alors qu'il se trouve en soirée, visiblement en boîte de nuit. Des images diffusées par Damien Rieu, politique français d'extrême-droite affilié au parti Reconquête! d'Éric Zemmour, qui ont rapidement fait le tour de la Toile.


Au lendemain de la diffusion de la vidéo, Léon Thébault, 21 ans, a confirmé auprès du journal Centre Presse qu'il était bien le jeune homme que l'on voyait en train de sniffer de la poudre sur les images. Mais il a démenti le fait que ce soit de la cocaïne et a remis les choses dans leur contexte. "Cette vidéo est ancienne. Elle date de quand j'étais en classe de première [...] Nous étions en soirée avec des amis, et il ne s'agissait pas de drogue mais d'un Doliprane écrasé, réduit en poudre. C'est le genre de choses stupides que l'on peut faire lorsqu'on est adolescent et en soirée".

Le jeune homme, candidat dans la circonscription de Rodez (Aveyron), a affirmé être victime d'une "vague de harcèlement et de menaces" depuis la publication des images. "On voit de quoi est capable l'extrême droite pour salir les autres candidats", a-t-il dénoncé auprès de nos confrères, ajoutant qu'il réfléchissait à porter plainte.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be