Arrestations de terroristes présumés en Suisse et en Allemagne

En Suisse, trois personnes ont été arrêtées et sept perquisitions effectuées, tandis qu'en Allemagne il y a eu une arrestation et il a été procédé à une perquisition.

Arrestations de terroristes présumés en Suisse et en Allemagne
©Shutterstock

Plusieurs arrestations et perquisitions ont eu lieu en Suisse et en Allemagne lundi soir dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Quatre personnes sont soupçonnées de soutenir l'Etat islamique ou d'y participer. L'opération s'est déroulée conjointement et simultanément dans les cantons de Zurich, Lucerne, St-Gall ainsi qu'en Allemagne, a précisé mardi le Ministère public de la Confédération (MPC). En Suisse, trois personnes ont été arrêtées et sept perquisitions effectuées, tandis qu'en Allemagne il y a eu une arrestation et il a été procédé à une perquisition.

Les trois personnes arrêtées en Suisse sont deux Suisses de 20 et 26 ans, ainsi qu'un mineur. Elles étaient liées entre elles ainsi qu'à la personne arrêtée en Allemagne par les autorités allemandes. C'est pourquoi les perquisitions et les arrestations ont eu lieu simultanément.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be