Un haut responsable de la Trump Organization admet sa culpabilité en matière de fraude fiscale

Allen Weisselberg sera condamné à cinq mois de prison et devra payer environ 2 millions de dollars d'arriérés d'impôts.

Belga
La Trump Organization elle-même est également poursuivie pour quatorze chefs d'accusation.
La Trump Organization elle-même est également poursuivie pour quatorze chefs d'accusation. ©AP

Le haut responsable financier de la Trump Organization, Allen Weisselberg, a plaidé coupable jeudi pour quinze chefs d'accusation. Un aveu qui pourrait mettre l'entreprise familiale de l'ex-président Trump et de ses enfants dans une situation délicate. Weisselberg a été poursuivi, entre autres, pour fraude fiscale pendant 15 ans par le biais de paiements hors livres. Il s'agissait d'avantages tels que la location de voitures, de maisons et d'un enseignement privé qui comptaient comme des revenus mais pour lesquels aucun impôt n'était payé.

Le directeur financier de 75 ans a reconnu sa culpabilité jeudi. Dans le cadre de son accord, Weisselberg sera condamné à cinq mois de prison et devra payer environ 2 millions de dollars d'arriérés d'impôts.

Témoignage contre l'entreprise

En outre, le directeur financier, qui travaille pour Trump depuis les années 1980, devra également témoigner contre son entreprise. La Trump Organization elle-même est également poursuivie pour quatorze chefs d'accusation. Le procès doit commencer le 24 octobre. L'entreprise de l'ex-président risque des amendes si elle est condamnée.

La Trump Organization possède des hôtels, des terrains de golf et des centres de vacances dans le monde entier. Trump a précédemment rejeté les accusations comme une "chasse aux sorcières par des démocrates de gauche radicale" et une "inconduite judiciaire".

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be