Une étudiante chute aux Etats-Unis et se retrouve avec une facture de plus d'un million de dollars

Elle s'est cassé presque tous les os du corps.

J.F.
Une étudiante chute aux Etats-Unis et se retrouve avec une facture de plus d'un million de dollars
©dr

Aux Etats-Unis, les frais médicaux peuvent vite s'avérer exorbitants. Anna Parsons, étudiante en troisième année en écologie marine de l'Université d'Otago (Nouvelle-Zélande), en a fait l'amère expérience.

Alors qu'elle était en train de faire de l'escalade dans le parc Yosemite (Californie), la jeune femme est soudain tombée de 12 mètres. Une chute qui lui a brisé presque tous les os du corps. Selon sa famille, interrogée par le New Zealand Herald, l'étudiante de 21 ans s'est fracturé le cou, la colonne vertébrale, le bassin, les côtes, le poignet, les pieds et les orteils. "Les seules choses qu'elle ne s'est pas cassé sont ses bras, ses fémurs et sa tête", explique sa soeur, Jessica.

Au vu de la gravité de la chute, elle a immédiatement été conduite dans un hôpital américain. L'intervention rapide des médecins va permettre à la jeune femme de remarcher, même si un de ses pieds a dû être amputé. Au vu de la quantité de soins prodigués, la jeune femme en est déjà à une facture de plus d'un million de dollars. Elle disposait bien d'une assurance, mais celle-ci ne prend pas tous les frais en charge. Sa famille a donc lancé une cagnotte en ligne. A l'heure d'écrire ces lignes, elle avait déjà récolté 246.000 dollars sur les 500.000 demandés.

L'étudiante se souviendra longtemps de ses vacances aux Etats-Unis... Elle qui avait décidé de venir dans ce pays histoire de profiter des vacances avant de débuter son master au Canada se retrouve maintenant à devoir lutter pour remarcher. "La route vers la guérison sera longue, mais elle peut le faire", a conclu sa soeur.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be