Trafic aérien limité à Londres pour permettre le recueillement pour la reine Elizabeth II

Le but est d'assurer le silence lors de la procession accompagnant le cercueil de la Reine.

Belga
Trafic aérien limité à Londres pour permettre le recueillement pour la reine Elizabeth II
©AFP

Le trafic aérien au-dessus de Londres sera limité mercredi après-midi pour assurer le silence dans le centre de la capitale britannique lors d'une procession accompagnant le cercueil de la défunte reine Elizabeth II, et d'autres perturbations du trafic sont annoncées pour les funérailles lundi.

Ces limitations au survol de Londres toucheront certains vols entre 13H50 et 15H40 (de 12H50 à 14H40 GMT), afin d'"assurer le silence alors que la procession" se déroulera, selon une déclaration d'Heathrow, le principal aéroport londonien, transmise à l'AFP.

"Les passagers seront informés directement par leurs compagnies aériennes de tout changement de vol", a précisé l'aéroport.

La mesure, qui empêchera temporairement le survol du centre de Londres, causera des retards, alors que les compagnies ne pourront décoller pendant ce créneau et devront modifier leur trajectoire pour atterrir, ou reporter leur arrivée, a précisé à l'AFP une porte-parole d'Heathrow.

D'éventuelles annulations de vols sont à la discrétion des compagnies aériennes, a-t-elle ajouté, indiquant que l'aéroport ne disposait pas du détail des perturbations.

Le cercueil de la reine, décédée jeudi à 96 ans au château de Balmoral en Ecosse, est arrivé mardi soir au palais de Buckingham, à Londres. Il va rejoindre mercredi Westminster Hall, la plus vieille chambre du Parlement britannique, au terme d'une procession solennelle dans le centre de la capitale.

D'autres perturbations des vols sont prévues lundi, jour des funérailles d'Elizabeth II, a prévenu Heathrow, qui en "communiquera les détails au cours des prochains jours", et s'excuse pour les dérangements occasionnés.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be