Les demandes d'adoption de corgis explosent au Royaume-Uni après le décès de la reine Elizabeth II

La reine Elizabeth ne restait jamais bien loin de ses chiens préférés.

Belga avec rédaction
Les deux derniers corgis d'Elizabeth II lors de ses funérailles
Les deux derniers corgis d'Elizabeth II lors de ses funérailles ©AP

Au Royaume-Uni, la popularité des corgis a fortement augmenté après la mort d'Elizabeth II. Il s'agissait des chiens préférés de la reine, qui a possédé environ 30 de ces petits chiens de berger au cours de sa vie. Le site web Pets4Homes, qui répertorie les animaux de compagnie à vendre ou à placer, a vu le nombre de recherches quotidiennes pour les corgis multiplié par 10.

Les prix demandés par les éleveurs atteignent en conséquence des niveaux record : le prix moyen d'un chiot a doublé en quelques jours, selon Pets4Homes. "Dans les dernières annonces de recherche, les prix de certains corgis ont dépassé pour la première fois la barre des 2 500 £ (2 800 €, ndlr)", a déclaré un porte-parole de la plateforme.

Elizabeth II a eu son premier corgi à l'âge de 18 ans, en 1944. Grâce à elle, la race de chien a gagné une énorme popularité. À sa mort, le 8 septembre, elle possédait encore deux spécimens de la race qui ont été adoptés par son deuxième fils, le prince Andrew. Les deux quadrupèdes étaient exposés lors du cortège funéraire de la Reine lundi dernier.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be