Trois morts et quatre disparus dans le naufrage d'une embarcation aux Galapagos

Trois personnes sont mortes et quatre sont portées disparues dans le naufrage, au large des îles Galapagos, d'une embarcation avec à son bord 37 personnes dont des étrangers, a-t-on appris lundi de source officielle.

AFP
Trois morts et quatre disparus dans le naufrage d'une embarcation aux Galapagos
©AFP

"Selon les données préliminaires, trois personnes sont déclarées mortes, 30 secourues, quatre disparues", a indiqué la sécurité civile dans un communiqué.

Deux étrangers figurent parmi les morts, a indiqué sur un média local Angel Yanez, le maire de l'île de Santa Cruz, l'une des îles de l'archipel, parc national inscrit au patrimoine de l'humanité et célèbre sanctuaire de la faune marine situé dans le Pacifique à près d'un millier de km des côtes de l'Equateur.

Le bateau transportait 37 personnes, dont au moins 14 passagers étrangers originaires d'Israël, d'Allemagne, d'Espagne, des États-Unis et de Suisse, selon une source officielle locale qui a requis l'anonymat.

Il faisait la liaison entre les îles Isabela et Santa Cruz, a précisé la sécurité civile.

Ce "navire côtier, nommé Angy, était en détresse et était en train de couler", a ajouté la sécurité civile, qui n'a pas précisé les causes exactes de l'accident.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be