Guerre en Ukraine : une bagarre éclate entre des soldats russes dans une caserne près de Moscou

Une bagarre a éclaté sur une base militaire près de Moscou entre des soldats nouvellement mobilisés et d'autres militaires qui servent sous les drapeaux depuis plus longtemps, selon divers médias.

DPA
Guerre en Ukraine : une bagarre éclate entre des soldats russes dans une caserne près de Moscou
©AP

"Les nouveaux incorporés ne sont pas accueillis à bras ouverts, au contraire: ils doivent donner leurs vêtements et leurs téléphones portables", selon le site d'information Baza. Les nouvelles recrues ne l'ont toutefois pas entendu de cette oreille et ont pris le dessus face aux "anciens" qui n'ont dû leur salut qu'en se réfugiant dans un local de l'unité d'où ils ont appelé la police. Le calme n'est revenu qu'à l'arrivée des forces de l'ordre. Aucune plainte n'a été déposée.

Cette bagarre s'inscrit dans une série de conflits qui ont éclaté au cours des deux dernières semaines. La mobilisation partielle décrétée par le président russe Vladimir Poutine se déroule de manière chaotique en de nombreux endroits. Des hommes sont ainsi appelés en dépit du fait qu'ils sont malades ou dépourvus de qualification quand ils ne sont pas envoyés sur le terrain sans instructeurs. Les soldats manquent souvent aussi de vêtements, d'équipements et de nourriture.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be