L'objectif ultime de la Corée du Nord est de posséder l'arsenal nucléaire le plus puissant: "Une force sans précédent"
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a déclaré que l'objectif ultime de la Corée du Nord est de posséder l'arsenal nucléaire le plus puissant au monde.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 27-11-2022 à 08h32 - Mis à jour le 27-11-2022 à 08h33
:focal(1645x1105:1655x1095)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YKBM7ZKTSZARBIGSWCICYMZQZU.jpg)
L'agence oficielle nord-coréenne KCNA a cité dimanche le leader déclarant qu'établir une force nucléaire pour protéger le pays et sa population était "la plus grande et la plus importante cause révolutionnaire, et que son objectif ultime est de posséder la force stratégique la plus puissante au monde, la force sans précédent du siècle".
Kim Jong Un a formulé ces propos samedi alors qu'il a promu une douzaine de hauts-fonctionnaires impliqués dans les récents tests du "Hwasong-17," un nouveau type de missile balistique intercontinental (ICBM) . Il fait référence a ce dernier sous les termes "d'arme stratégique la plus forte au monde".
Les autorités et les scientifiques "ont réalisé un progrès merveilleux dans le développement de la technologie de montage d'ogives nucléaires sur des missiles balistiques".
Le dernier lancement de missile balistique intercontinental en début de mois a été fermement condamné par la communauté internationale.
Surnommé le "missile monstre" par les analystes militaires, capable d'atteindre le territoire continental des Etats-Unis. Ce missile balistique intercontinental a été testé le 18 novembre, tombant dans les eaux au large du Japon.
Cette série d'autocongratulations du régime intervient alors que les tensions sont à leur comble dans la péninsule coréenne, après une série record d'essais de missiles par Pyongyang et alors que Séoul, Washington et Tokyo ont renforcé leur coopération militaire et leurs manoeuvres conjointes dans la région.