Course contre-la-montre en Inde: un garçon de 8 ans est coincé dans un puits depuis deux jours

Un jeune enfant indien est tombé dans un puits dans la propriété de ses parents. Son état de santé est inconnu, une opération de sauvetage est en cours.

Inde: un enfant bloqué dans un puits depuis deux jours - Photo prétexte
Inde: un enfant bloqué dans un puits depuis deux jours - Photo prétexte ©PEXELS

Le petit Tanmay Sahu, âgé de huit ans, est tombé dans un puits mardi en fin d’après-midi alors qu’il jouait dehors. Le trou se situe apparemment sur la propriété familiale. Juste après sa chute dans le puits, le garçon respirait encore et était conscient, selon les dires de ses parents aux médias locaux.

Les secours ont rapidement entrepris de le dégager de la cavité, profonde de 120 mètres. Il semblerait que Tanmay Sahu soit coincé à 16 mètres sous de la surface du sol, mais l’opération de sauvetage est rendue compliquée par la boue et les pierres.

À l’heure actuelle, l’état de l’enfant n’est pas connu, et il pourrait avoir perdu connaissance car il ne réagit plus aux appels. Les secours approvisionnent le puits en oxygène.

Les drames du genre sont légion en Inde, où les agriculteurs n’hésitent pas à forer des puits dans leurs champs en période sécheresse, afin de s’approvisionner en eau. Le problème est qu’une fois asséché, ces puits ne sont pas rebouchés. Arrivent alors des accidents comme celui concernant le petit Tanmay Sahu.

En juin dernier, un garçon de dix ans, sourd et muet, avait été secouru après être resté coincé près de cinq jours dans un puits. Quelques jours avant cela, un bébé de 18 mois avait également été sorti vivant d’un trou profond de 152 mètres. Plusieurs autres cas, parfois mortels, ont été relayés dans les médias indiens ces dernières années.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be