Un ancien membre du parlement russe reproche des erreurs au Kremlin: "Les États s’effondrent à cause des erreurs catastrophiques de leurs dirigeants"

Boris Nadezhdin, ancien membre du parlement russe, craint pour la survie de la Russie.

Invasion de l'Ukraine - Poutine relativise le recours à l'arme nucléaire
©BELGA

Boris Nadezhdin a été invité dans un talk-show à la télévision russe sur NTV, une chaîne proche du Kremlin.

Appelé à commenter la situation de la guerre en Ukraine, l’ancien membre du parlement ne pouvait pas cacher ses craintes de voir la Fédération de Russie être dissoute. Il estime que les risques ont augmenté depuis le lancement de l'"opération militaire spéciale".

Il estime que la Russie a fait une nouvelle erreur de communication. En voulant faire de la propagande, il a qualifié les Ukrainiens de "Russes de Souches".

D’après lui, cela peut conduire les personnes provenant des 160 minorités ethniques de Russie à demander l’indépendance vis-à-vis de la Russie. Ces personnes-là ne seraient donc pas sommées d’être appelées au front.

Nadezhdin estime que le problème ne vient pas des minorités ethniques mais bien de Moscou. "Les États s’effondrent à cause des erreurs catastrophiques de leurs propres dirigeants", fait-il remarquer. "C’est la vraie raison pour laquelle ils s’effondrent".

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be