Bonduelle accusé d'avoir envoyé des conserves aux soldats russes en leurs souhaitant "une victoire rapide"
Les appels au boycott de l'entreprise sont nombreux sur les réseaux sociaux.
Publié le 03-01-2023 à 18h04
:focal(2731x1829:2741x1819)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OTLOZATTOFASZB7ZMCHEG4YANA.jpg)
Bonduelle aurait-il fait livrer des conserves de légumes aux soldats russes à l'occasion de Noël ? Depuis plusieurs jours, des photos sèment le doute sur la toile. On peut y voir des conserves de la marque Bonduelle accompagnées d'un message indiquant "Cher soldat, bonne année ! Nous vous souhaitons le meilleur et une victoire rapide".
Est-ce que Bonduelle a livré des colis aux soldats russes ?
— Stéphane Kenech (@stephanekenech) December 31, 2022
Sur les réseaux sociaux, des images circulent. « Cher soldat, bonne année ! Nous vous souhaitons le meilleur et une victoire rapide! » est écrit sur un panier tenu par une personne portant un t-shirt bleu et blanc. pic.twitter.com/7Ka0h1iNc1
Malgré le début de la guerre en Ukraine, l'entreprise française a maintenu sa filliale russe ouverte. Avec ces récentes accusations, les appels au boycott de la marque ont inondé la toile. Face à la polémique, l'entreprise a démenti l'envoi de colis aux soldats russes, évoquant des "informations trompeuses" sur son activité en Russie. "Ces informations, ainsi que les déclarations attribuées à la société Bonduelle et à sa direction sont totalement fausses", a déclaré le groupe dans un communiqué publié samedi. Bonduelle a par la même occasion confirmer poursuivre ses activités en Russie, où trois usines sont implantées.
"On a décidé de rester parce que l'alimentaire comme le pharmaceutique ou l'agriculture sont des secteurs qui sont essentiels, on sert aussi tous les pays d'Asie centrale", avait affirmé Guillaume Debrosse, directeur général du groupe Bonduelle, en novembre dernier à BFM TV.
Le Groupe Bonduelle dément les informations diffusées à son propos sur les réseaux sociaux russes. pic.twitter.com/j5MExfJF08
— Bonduelle Group (@Bonduelle_Group) December 31, 2022