Des funérailles virent au drame après un terrible accident: 19 morts et 20 blessés

Dix-neuf personnes ont été tuées et 20 blessées dimanche dans un accident de la route dans l'est de la Chine après une collision entre un camion et un cortège funéraire, ont rapporté les médias.

<p>Des véhicules de police garés près de la rue Wulumuqi, nom en mandarin d'Urumqi, le 28 novembre 2022 à Shanghai au lendemain de manifestations contre la politique "zéro Covid" du gouvernement chinois</p>
Dix-neuf personnes ont été tuées et 20 blessées dimanche dans un accident de la route dans l'est de la Chine ©AFP

L'"accident majeur de la circulation" a eu lieu un peu avant 01H00 du matin (17H00 GMT) dans le comté de Nanchang, dans la province du Jiangxi, selon la télévision publique CCTV, qui a ajouté que "la cause de l'accident fait l'objet d'une enquête approfondie".

Les gens avaient fait une offrande aux morts sur le bord de la route avant de se rendre au crématorium dimanche matin, a expliqué une riveraine prénommée Deng au journal local Jimu News.

La plupart des morts et des blessés étant des participants aux funérailles, selon ce média.

Un autre homme résidant dans les environs, surnommé Gong, a déclaré à Jimu News avoir assisté aux funérailles avec sa femme, qui a été tuée dans l'accident.

Il a décrit le camion percutant soudainement l'arrière du cortège, puis traversant la foule avant d'atteindre le corbillard.

Environ une heure après l'annonce de la nouvelle, la police routière du comté de Nanchang a diffusé des conseils aux conducteurs, prévenant que la région connaissait un "temps brumeux".

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...