"L'Ukraine possède le plus grand champ de mines du monde"

Le Premier ministre ukrainien Denys Shmyhal a déclaré que la guerre de la Russie en Ukraine avait créé un champ de mines de 250.000 km² dans son pays.

Anti tank mines are seen in the field near the recently liberated village of Pravdyne, Kherson region, Ukraine, Tuesday, Dec. 6, 2022. (AP Photo/Evgeniy Maloletka)
Des mines antichars sont visibles dans un champ près du village récemment libéré de Pravdyne, dans la région de Kherson, en Ukraine, le mardi 6 décembre 2022 ©Copyright 2020 The Associated Press. All rights reserved

"C'est actuellement le plus grand champ de mines du monde", a déclaré Denys Shmyhal à l'agence de presse sud-coréenne Yonhap dans une interview publiée dimanche.

Selon Shmyhal, les champs de mines couvrent plus de 40 % de la superficie totale de l'Ukraine. "Cela rend non seulement difficile les déplacements des personnes, mais provoque également des perturbations majeures dans l'agriculture, l'une de nos principales industries", a-t-il déclaré.

En raison de la guerre russe, dit-il, les zones résidentielles sont les plus touchées. "La Russie se concentre sur les infrastructures dans les zones densément peuplées", a-t-il ajouté.

Les bâtiments industriels tels que les usines chimiques et sidérurgiques et les infrastructures de transport font également partie des cibles des Russes.

Quand la Russie présente son offensive comme une "guerre sainte": "Une rhétorique qui vient du Moyen-Age"

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be