Séisme de magnitude 6,2 au large de l'Indonésie

Un séisme de magnitude 6,2 a été détecté lundi matin (heure locale) au large des côtes de l'île indonésienne de Sumatra, a rapporté l'Institut sismologique américain USGS sur son site internet. La secousse s'est produite vers 05h29 (23h29 HB).

<p>Photo aérienne montrant des secouristes tentant de sauver un enfant sous les décombres d'une maison le 24 novembre 2022 à Cianjur en Indonésie trois jours après un séisme</p>
Séisme de magnitude 6,2 au large de l'Indonésie ©AFP

L'épicentre du tremblement de terre est situé à environ 40 kilomètres au sud-sud-est de la ville de Singkil, dans la province indonésienne d'Aceh, à une profondeur de 37 kilomètres, a précisé l'USGS. Le séisme a été "ressenti à Medan", à environ 120 kilomètres au nord-nord-est de l'épicentre, a rapporté le Centre sismologique euro-méditerranéen. Aucune victime ni dégâts importants n'ont été rapportés dans l'immédiat. L'Indonésie connaît une activité sismique et volcanique fréquente en raison de sa position sur la "ceinture de feu" du Pacifique, où les plaques tectoniques entrent en collision.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be