La Russie se prépare à faire face à une expansion de l’OTAN : “L’Occident se sert de l’Ukraine pour nous faire la guerre”

Le chef d’État-Major russe a annoncé lundi l’arrivée de nouvelles réformes militaires pour faire face à la potentielle expansion de l’OTAN.

Lundi, Valery Guerassimov s’est exprimé pour la première fois en public depuis sa nomination en tant que responsable des opérations militaires de la Russie en Ukraine, comme l’explique le média Reuters. Et le général a d’ores et déjà annoncé de nouvelles réformes militaires de la Russie en réponse à la possible expansion de l’OTAN jusqu’à la Suède et à la Finlande, mais également à ce qu’il appelle “l’utilisation de l’Ukraine par l’occident collectif pour faire la guerre à la Russie”.

Aujourd’hui, ces menaces incluent les aspirations de l’Alliance de l’Atlantique Nord à s’étendre à la Finlande et à la Suède, ainsi que l’utilisation de l’Ukraine comme outil pour mener une guerre hybride contre notre pays”, a-t-il déclaré au site d’information Argumenty i Fakty.

Ces réformes prévoient un corps d’armée ajouté à la Carélie, qui se situe au nord de la Russie et à la frontière de la Finlande, ainsi que l’ajout de deux districts militaires russes au district militaire occidental : Moscou et Leningrad.

Ces réformes ont déjà été approuvées par le président russe et, selon le chef d’État-Major, peuvent être adaptées pour répondre aux menaces pesant sur la sécurité de la Russie.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be