"Une décision dangereuse qui va amener le conflit vers un autre niveau de confrontation": le Kremlin dénonce la livraison des chars à l'Ukraine

L'ambassadeur russe en Allemagne a dénoncé mercredi la décision "extrêmement dangereuse" de Berlin de livrer des chars Leopard à l'Ukraine.

"C'est une décision extrêmement dangereuse qui va amener le conflit vers un nouveau niveau de confrontation", a commenté Sergueï Netchaev, selon le compte Telegram de son ambassade, accusant les Occidentaux d'être dans une logique d'"escalade permanente".

"Les chars vont brûler comme tous les autres": le Kremlin menace l'occident en cas d'aide à l'Ukraine

"Cela nous persuade une fois encore que l'Allemagne, à l'instar de ses alliés les plus proches, ne veut pas d'une solution diplomatique à la crise ukrainienne, et qu'elle veut une escalade permanente", a-t-il dit.

L'ambassadeur russe a également accusé Berlin, à travers ces livraisons de chars, de "revenir sur sa responsabilité historique" pour "les crimes du nazisme" durant la Deuxième guerre mondiale.

"Avec l'autorisation du gouvernement allemand, des chars portant des croix allemandes vont une fois encore être envoyés sur le +front de l'Est+ ce qui inévitablement va conduire à la mort de soldats russes mais aussi de civils", a-t-il accusé.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be