"C’est un acte cruel et inhumain": une douzaine de chiots retrouvés morts dans un conteneur à ordures, pas un seul n’a survécu
Un seul chiot était encore vivant au moment de la prise en charge par une association, mais il n’a pas survécu.
Publié le 01-02-2023 à 21h50 - Mis à jour le 01-02-2023 à 22h02
:focal(370x409.5:380x399.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4ZRBTYPTHNCIFGQFLEM4MQ37GQ.jpg)
Ce vendredi 27 janvier, les membres d’un refuge ont dû recueillir en urgence un chiot né depuis seulement quelques heures. En effet, en compagnie de 12 autres de ses frères et sœurs, il se trouvait dans un conteneur à ordures à Coussergues, à Aveyron dans le sud de la France, quand il a été découvert.
"13 chiots, âgés d’à peine quelques heures, ont été jetés dans un container à ordures. Un seul a survécu au froid. C’est un acte cruel et inhumain. Une plainte va être déposée", peut-on lire dans la publication de l’association "1 toit pour toi" sur sa page Facebook.
Suite à cet incident, l’association a donné quelques précisions à nos confrères de Midi-Libre. "On nous a confié le chiot de 3 jours, on est directement allé chez le vétérinaire. Il avait une température de 34°C, ce qui est vraiment très bas. Il était temps qu’il soit secouru". Malheureusement, ce dernier n’a pas survécu. "J’espère qu’on va retrouver le ou la coupable".
L’association ne compte pas en rester là puisqu’elle a déposé plainte pour maltraitance animale. Elle espère pouvoir recueillir des témoignages fiables l’aidant à retrouver les propriétaires de la femelle qui a mis bas. "Il y avait d’autres solutions que de jeter ces pauvres chiots à la poubelle", dénonce l’association.