Ramzan Kadyrov, grand allié de Poutine, dément les rumeurs sur son état de santé : “Je suis désolé pour ceux qui pensent que je suis gravement malade”

Le bras droit du dirigeant russe se porterait à merveille.

Russian President Vladimir Putin meets with Chechen leader Ramzan Kadyrov at the Kremlin in Moscow on March 13, 2023. (Photo by Mikhail KLIMENTYEV / SPUTNIK / AFP)

Depuis plusieurs jours, l’état de santé du dictateur tchétchène, Ramzan Kadyrov, est au cœur de toutes les préoccupations. Le dirigeant de 46 ans, connu pour être l’un des fidèles alliés de Vladimir Poutine, est apparu nettement diminué et en surpoids, de quoi créer les plus folles rumeurs. Celui qui aime se présenter comme un homme invincible dans des films de propagande et qui est connu pour être très violent, semblait avoir du mal à garder les yeux ouverts sur les vidéos qui ont récemment fait le tour du web.

Lors de sa dernière visite en Russie, alors qu’il allait rencontrer Vladimir Poutine, Ramzan Kadyrov n’avait d’ailleurs pas pu cacher ses mains tremblantes. Il n’en fallait pas plus pour lancer les spéculations. Certains experts avaient alors annoncé que le dirigeant souffrait de graves problèmes rénaux, peut-être dus à un empoisonnement.

Face à cet engouement médiatique, le principal intéressé a tenu à réagir. Dans une vidéo diffusée sur Telegram, Ramzan Kadyrov a démenti toutes ces informations. “Je dois rire de ces rumeurs. Je suis désolé pour ceux qui pensent que je suis gravement malade. Je suis en bonne santé et plein d’énergie. Comme avant, je fais du sport, des randonnées en montagne, des promenades et je résous des problèmes importants pour le développement de la république”. Le dirigeant tchétchène a ensuite conseillé aux personnes qui répandent ces rumeurs de trouver l’aide dont ils ont besoin.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...