Quand deux policiers à cheval prennent une voiture en chasse

Un moment irréel pour l’automobiliste pris dans une course-poursuite.

LIEGE. AMBIANCE DANS LES COMMERCES LORS DU DEBUT DU TROISIEME CONFINEMENT. LA POLICE  DE LA RESERVE GENERALE PATROUILLE. LA CAVALERIE EST EN PATROUILLE. Photo Michel Tonneau
Quand deux policiers à cheval se lancent dans une course-poursuite avec une voiture ©MICHEL TONNEAU

Il arrive souvent que la police choisisse de patrouiller à cheval dans les rues pour maintenir la paix. C’est ce qui s’est passé ce mardi dans la ville d’Avon en Angleterre.

Un conducteur, ne les remarquant pas, est alors passé devant les deux policiers, son téléphone à la main. Ces derniers, ne souhaitant pas se contenter de relever la plaque de l’automobiliste, décident de se lancer dans une course-poursuite avec la voiture. Grâce aux bodycams, ces caméras corporelles que de nombreux policiers arborent, on peut suivre la poursuite surréaliste de l’automobiliste.

Face aux deux policiers, le conducteur se défend de toute accusation d’appel téléphonique au volant en disant utiliser son GSM pour changer de musique. C’était sans compter l’écran du téléphone, trahissant très visiblement un appel. “Je vois que l’appel est toujours en cours”, s’agace l’agent de police face aux propos du conducteur. On ne saura jamais s’il a été verbalisé mais cet automobiliste n’est pas près d’oublier cette prise en chasse !

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...