Emmanuel Macron enlève sa montre en plein direct et provoque un tollé sur la Toile : “Comme par hasard au moment de parler des 'smicards'”

Une députée de La France Insoumise, Clémence Guetté, a partagé une capture d’écran sur Twitter où l’on voit le président français “retirer discrètement sa montre de luxe au moment de parler des 'smicards'", insiste-t-elle. Rapidement, la scène a fait parler d’elle sur les réseaux sociaux.

French President Emmanuel Macron is seen on screen as he speaks during a TV interview from the Elysee Palace, in Paris, on March 22, 2023. - French President is to make on March 22, 2023 his first public comments on the crisis sparked by his government forcing through a pensions overhaul, which has sparked violent protests and questions over his ability to bring about further change. (Photo by Ludovic MARIN / AFP)

Emmanuel Macron a pris la parole ce mercredi à 13h pour s’exprimer sur le chaos en France, provoqué par la réforme des retraites. Mais un détail pour le moins étonnant a retenu l’attention des téléspectateurs lors de cet entretien télévisé. En effet, à un moment, on peut voir le dirigeant ôter sa montre en plein direct et il a suffi de ce geste pour le moins anecdotique pour mettre le feu aux poudres.

Ainsi, Clémence Guetté, député de la France Insoumise, a publié une capture d’écran sur son compte Twitter : “C’est finalement l’image de cette interview : Au moment de parler des 'smicards' qui n’ont 'jamais autant gagné de pouvoir d’achat', il retire discrètement sa jolie montre de luxe, sous la table. Cet homme est une farce”, assène-t-elle. Les réseaux sociaux s’en sont également rapidement donné à cœur joie pour répercuter cette version de l’histoire.

Contacté par BFMTV, l’Élysée a réfuté ces accusations : la montre aurait provoqué un bruit sur la table ce qui aurait poussé Emmanuel Macron a l’enlever pour éviter tout nouveau désagrément. Par ailleurs, le président français ne s’exprime pas, à ce moment-là, sur les “smicards” comme l’annonce Clémence Guetté mais bien sur les débordements à travers le pays.

La scène dont il est question se déroule aux alentours de la 10e minute de l’interview :

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...