Guerre en Ukraine : l’armée russe face à un dilemme cornélien
Selon le ministère britannique de la défense, les attaques à Belgorod placent l’armée russe face à un dilemme.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 02-06-2023 à 11h45
:focal(2910.5x2017:2920.5x2007)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NN3Y6E7ZCBFY7B5PDZ4M7ZYIWE.jpg)
Les dirigeants de l’armée russe sont confrontés à un dilemme cornélien en raison des diverses attaques menées par des “partisans” pro-ukrainiens sur le territoire russe. Moscou doit en effet prendre une décision capitale : “renforcer la défense de ses propres frontières ou consolider ses positions dans les zones occupées en Ukraine”, a déclaré vendredi le ministère britannique de la Défense dans le cadre de sa mise à jour quotidienne des renseignements.
Selon ce dernier, une nouvelle attaque de partisans, la deuxième en l’espace de dix jours, a eu lieu jeudi à la région frontalière russe de Belgorod. Le ministère russe de la Défense a annoncé par voie de communiqué que l’attaque avait été rapidement repoussée grâce à une importante mobilisation de puissance de feu militaire sur son propre territoire. Des hélicoptères de combat et des lance-roquettes ont notamment été déployés.
Depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine, le ministère britannique de la Défense publie quotidiennement des mises à jour sur la situation en Ukraine, en se basant sur les informations des services de renseignement. Moscou accuse Londres de propager de la désinformation.