"Étrange, elle n'a pas crié": l'interpellante déclaration du principal suspect de l'affaire Maddie McCann
De nouvelles révélations dans l'affaire Maddie McCann.
- Publié le 04-06-2023 à 13h00
:focal(1495x1005:1505x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XMEMIJQH55CCZGC4EGKWAQXAW4.jpg)
Rappelez-vous: le 3 juin 2020, dans le cadre de la disparition de la petite Maddie McCann, la police allemande annonce enquêter sur un nouveau suspect allemand de 43 ans au profil de violeur et de pédocriminel, qu'elle soupçonne du meurtre de la fillette. Le suspect, un certain Christian Brueckner, a vécu plusieurs années en Algarve et purge en Allemagne une peine de prison pour le viol d'une Américaine de 72 ans en 2005 au Portugal. Il sera finalement inculpé en avril 2022.
Aujourd'hui, de nouvelles révélations viennent de tomber dans cette affaire et elles émanent... de Christian Brueckner lui-même. Dans différentes lettres que le "Daily Mail" a pu consulter, le suspect de 45 ans explique comment les enquêteurs sont arrivés jusqu'à lui et affirme que l'enquête à son encontre est totalement "infondée".
Christian Brueckner remet en cause le rôle joué par Helge Busching, un homme qu'il a côtoyé au Portugal au début des années 2000. Ce dernier a contacté la police en 2017, alors qu'il purgeait une peine de prison en Grèce pour trafic d'êtres humains, en affirmant savoir des choses sur l'affaire Maddie McCann.
Comme le relaie Christian Brueckner dans ses lettres, le témoignage de Helge Busching (avec qui il a coupé les ponts en 2008 suite à un échange de drogue malhonnête) va complètement jouer en sa défaveur et le placer comme suspect. "Les phrases suivantes du ‘témoin’ Helge B. en 2017 sont à l'origine de toute la chasse publique et de la haine des autorités allemandes à mon égard", indique-t-il.
Brueckner écrit alors dans ses lettres les propos relayés par Busching. Le citant, il déclare: "J'étais au festival hippie en Espagne en 2008. Manfred (Seyferth, un autre témoin) était également là, tout comme Michael (Tatschl, un autre témoin). Manfred, Christian et moi avons alors commencé à parler du Portugal. C'est alors que Christian a fait un commentaire sur la fillette britannique disparue (Maddie McCann, NDLR). Christian m'a demandé si j'allais toujours au Portugal. J'ai répondu : 'Je n'irai plus au Portugal car il y a trop de problèmes là-bas, il y a trop de policiers au Portugal à cause de l'enfant disparu'. Il est en effet étrange qu'elle ait disparu sans laisser de trace. A cela, Christian a répondu : 'Étrange, elle n'a pas crié'.
C'est alors que la police a donc commencé à avoir des soupçons sur Christian Brueckner. Quant à Helge Busching, il a été libéré avant la fin normale de sa détention pour pouvoir rencontrer des officiers de Scotland Yard.