Guerre en Ukraine : l’armée ukrainienne attaque la Russie avec des drones… en carton ! (VIDEO)
L’armée ukrainienne se servirait de drones bon marché fabriqués en Australie.
- Publié le 29-08-2023 à 16h05
:focal(1420.5x626.5:1430.5x616.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/345EJPWT5NHN3GIDG5M22JZ5EY.png)
Construit de manière “artisanale” avec de la colle, des élastiques et un couteau. Des drones en carton sont utilisés par l’armée ukrainienne pour attaquer la Russie. Ces engins ont un coût moins important que ce qui se trouve déjà sur le marché. Ils sont pilotés à l’aide d’une tablette et peuvent transporter jusqu’à 5kg de charge sur une distance de 120 kilomètres. Les radars peuvent difficilement repérer ces drones d’occasion.
Une production australienne
C’est la société australienne Sypaq qui produit les drones Corvo depuis plusieurs mois maintenant. Kiev s’en est équipé et les aurait utilisés pour bombarder plusieurs territoires russes dont l’aéroport de Koursk le 27 août dernier.
Le seul problème à l’utilisation de ces drones est la pluie qui désintègre le carton et les fortes rafales de vent qui perturbent les vols.