"Il ne manque plus que la crème solaire": un détenu se filme dans sa cellule et provoque l'indignation

La scène a été prise dans une prison de Valence, en France.

Des images prises d'une cellule de prison provoquent l'indignation
Des images prises d'une cellule de prison provoquent l'indignation ©Twitter

Voilà quelque chose de peu courant: un détenu de la prison française de Valence est parvenu à partager une vidéo sur TikTok. Sur les images, on peut le voir profiter d'une piscine gonflable dans sa cellule.

Ces images ont provoqué l'indignation, notamment du côté syndical. "Entre chaleur, agressions et piscine, il ne manque plus que la crème solaire!", a ainsi commenté le syndicat FO pénitentiaire. "Comment une piscine arrive en cellule ? À quand la découverte d’arme ou autre ?", se questionne le syndicat dans un communiqué.

La piste la plus plausible pour expliquer que la piscine soit arrivée dans la prison est l'utilisation d'un drone. La direction interrégionale des services pénitentiaires a ainsi expliqué à France 3 que "cinq centres sont dotés de brouilleurs de drones. Il s'agit des prisons de Aiton (en Savoie), de Bourg-en-Bresse, Grenoble, Moulins et Villefranche. La prison de Valence n'en possède pas."

A noter que les gardiens, vendredi dernier, ont immédiatement saisi la piscine gonflable. Mais l'affaire fait depuis du bruit et pose question.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...