Quand la police britannique est appelée pour empêcher un meurtre rituel de masse et tombe sur un cours de yoga

En Angleterre, des policiers appelés par plusieurs habitants sont tombés sur une scène pour le moins cocasse.

Meditation yoga Shanti home avec Monsieur Ilios Kotsou . ATTENTION DROIT A L IMAGE LES PERSONNES ONT DONNE LEUR ACCORD POUR PUBLICATION POINCTUELLE MOMENTO UNIQUEMENT
Quand la police est appelée pour empêcher un meurtre rituel de masse et tombe sur un cours de yoga ©JOHANNA DE TESSIERES

Mercredi soir, cinq voitures de police ont débarqué à l’Observatoire de la mer du Nord, dans le Lincolnshire en Angleterre. La raison ? Ils avaient été appelés par plusieurs personnes qui sont passées devant le lieu et ont vu, à l’intérieur, plusieurs personnes allongées sur le sol. Croyant à un “meurtre rituel de masse”, la police est arrivée en urgence, comme le rapporte la BBC.

Mais, une fois arrivés sur place, les policiers ont saisi l’ampleur de la méprise. Tombant nez à nez avec Millie Laws, professeure de yoga de 22 ans, et ses élèves, ils ont compris qu’ils interrompaient un cours.

Ils [les étudiants] étaient allongés avec des couvertures sur eux, les yeux fermés. Il faisait très sombre à l’intérieur. J’avais juste des bougies et de petites bougies allumées dans toute la pièce, et je marchais en jouant de mon tambour”, a expliqué la professeure.

Le hot yoga, ça vous chauffe ?

Tandis que la leçon suivait son cours, “un couple avec des chiens est venu à la fenêtre et regardait à l’intérieur, mais ils sont partis très rapidement et je n’y ai pas prêté attention”, raconte Millie. “Je n’ai su que plus tard que ces personnes ont appelé en disant qu’il y avait un tueur en série, qu’ils portaient une robe et qu’ils marchaient sur toutes les personnes, et que cela ressemblait à une sorte de rituel, et que les gens allongés par terre étaient en réalité morts.

Le “rituel” auquel le couple assistait était en fait la phase de Shavasana, autrement dit de relaxation, du cours. “Je suis sûre que leur imagination s’est emballée avec ce qui se passait”, s’est amusée la professeure de yoga.

Le bâtiment, qui met régulièrement à disposition une salle pour les cours, s’est également exprimé en précisant “ne faire partie d’aucun culte fou ni de clubs bizarres”.

La police a brièvement commenté la situation : “Les agents sont intervenus, et nous sommes heureux de signaler que tout le monde était sain et sauf.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...