Drame en Italie: un vigneron décède dans une cuve à vin
Un vigneron italien est mort en tentant de sauver son collègue qui s’était évanoui dans une cuve à vin, selon les pompiers.
- Publié le 18-09-2023 à 21h37
:focal(645x438:655x428)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/X45U7I3LAVHD7PSTLZVC3YWKDU.jpg)
C’est La Repubblica qui nous raconte cette triste histoire. Un homme de 46 ans est mort à San Polo di Piave, dans la ville de Trévise, dans le nord de l’Italie.
Vigneron, il travaillait avec un collègue de 31 ans dans la cave de l’établissement. Ce dernier aurait perdu connaissance dans un des réservoirs après avoir respiré du dioxyde de carbone alors qu’il effectuait des travaux de maintenance.
Le vigneron plus âgé se serait alors approché du tonneau pour lui venir en aide, mais se serait évanoui à son tour. Il est décédé sur place, intoxiqué par les gaz. Le plus jeune vigneron se trouve dans un état critique à l’hôpital, mais a survécu. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances du drame.
”Nous sommes submergés par la douleur, pour nous ce sont deux frères, deux fils. Mes pensées vont à ces deux hommes, qui ont grandi avec nous, et à leurs familles”, a déclaré le propriétaire du domaine viticole, Simone Cecchetto, dans un communiqué transmis à CNN.
Aucun des deux hommes ne portait d’appareil respiratoire ou de harnais de sécurité, selon les pompiers.