Ils réitèrent leur soutien pour garantir le droit à l'éducation pour tous. La campagne diffusée via les réseaux sociaux a pour objectif d'atteindre 100 millions de personnes dans le monde, y compris les décideurs politiques.

La vidéo, intitulée "Cinq façons d'inciter vos enfants à terminer leurs devoirs", pointe les difficultés auxquelles les enfants du monde entier sont confrontés lorsqu'ils tentent d'obtenir une éducation. Elle met notamment en évidence les problèmes liés à l'apprentissage à distance et la nécessité de retourner à l'école.

"Nous sommes au bord d'une catastrophe imminente en ce qui concerne l'éducation", déclare Henrietta Fore, directrice générale de l'Unicef. "Notre message est clair: aucun effort ne doit être épargné pour garder les écoles ouvertes, et celles-ci doivent avoir la priorité dans les plans de réouverture."

"Beaucoup trop d'enfants vivent aujourd'hui dans des situations familiales qui les empêchent de recevoir l'éducation qu'ils méritent. La crise du Covid-19 a creusé ce fossé déjà bien trop important", ajoute Josep Borrell, Haut représentant de l'Union europénne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et Vice-président de la Commission européenne.