Un avion de ligne avec 100 personnes à bord s'est écrasé peu après son décollage depuis Almaty, a indiqué vendredi le ministère kazakh des situations d'urgence dans un communiqué.

Douze personnes ont été tuées dans l'accident d'avion survenu au Kazakhstan vendredi peu après son décollage de l'aéroport d'Almaty, a indiqué le Comité kazakh des situations d'urgences, revoyant à la baisse un précédent bilan de 15 morts. Cette institution, en charge des secours, a publié sur son site la liste des noms des 12 victimes, le pilote de l'avion et 11 passagers.

Huit personnes, dont le commandant de bord, sont mortes sur les lieux de l'accident, deux lors de soins après leur transfert à l'aéroport d'Almaty, et deux sont décédées à l'hôpital.

Un précédent bilan annoncé par les autorités sanitaires de la ville faisait état de 15 morts.

Selon le Comité des situations d'urgence, 95 passagers et cinq membres d'équipage étaient à bord du Fokker-100 qui s'est écrasé, percutant une maison, peu après son décollage.ont hospitalisés dans un état extrêmement grave, 14 personnes sont mortes sur les lieux", a indiqué l'administration d'Almaty dans un message diffusé sur la messagerie Telegram.

© AP
© AP
© AP