Monde La vidéo montrant un policier s'emparer de maillots du PSG a fait le tour de la Toile. 

Paris s'est embrasé ce samedi. Au cours du XVIIIe acte des "gilets jaunes", la capitale française a vu nombre de ses commerces et de ses restaurants saccagés. Mais une image a tout particulièrement retenu l'attention des médias et des internautes: celle d'un CRS profitant de l'agitation alentour pour dérober des maillots du PSG étalés sur le sol non loin d'une boutique vandalisée. 

Si l'affaire a fait grand bruit, le policier affirme n'avoir fait que son travail. En effet, selon les informations de LCI, le CRS aurait dressé un procès-verbal d'interpellation juste après la scène diffusée en masse sur les réseaux sociaux. Il aurait arrêté pour "vol en réunion avec dégradations" une personne qui, justement, tentait de s'échapper de la boutique avec les fameux maillots. 

Des pièces à conviction

On peut retrouver au dos de ce PV, toujours selon les informations de LCI, l'inventaire dressé par le policier du butin qu'avait dérobé le contrevenant, comptant de nombreux vêtements et le sac dans lequel le policier a fourré ces pièces à conviction. Le CRS aurait également joint à la liste le prix de chaque objet, arrivant à une somme totale de 2.004 euros de préjudice. 

" Le sac et les affaires consignés ont ensuite été remis à l'officier de police judiciaire, a souligné une source proche de l'enquête à LCI, c'est l'OPJ qui a pris ensuite le relais".