Début juillet, Adrien Mourialmé a disparu dans la région du lac d'Annecy. Les enquêteurs en charge de l'affaire Maëlys examinent les différents éléments afin de savoir si Nordahl Lelandais est impliqué.

Et s'il existait un lien entre la disparition de la petite Maëlys et celle d'Adrien, ce Belge de 24 ans qui s'est volatilisé sans raison le 5 juillet dernier ? Originaire de Flawinne, le jeune homme donnait tous les jours des nouvelles à sa maman jusqu'à ce que ses appels quotidiens laissent place à un silence radio terrible. "Il me parlait au téléphone quasiment tous les jours. Il me disait que tout allait bien pour lui. Que tout n’était pas toujours facile au restaurant mais qu’il était là d’abord pour gagner de l’argent. Et la région lui plaisait beaucoup", nous confiait Patricia, inquiète pour son fils.

Passionné de cuisine, ce dernier envisageait de monter sa propre entreprise de livraison de cookies faits maison. "Pour lancer ce projet, il lui fallait des fonds. C’est là qu’il a eu l’idée d’aller travailler près d’Annecy, dans un hôtel-restaurant. Il m’a dit :  ‘Ne t’inquiète pas, dans trois mois, je suis revenu’. C’est un super cuisinier." 

Après plusieurs jours sans nouvelles, Patricia décide de téléphoner à la réception de l'hôtel-restaurant dans lequel il avait été embauché. Les gérants lui confirment qu'Adrien ne s'est pas présenté au travail depuis le début de la semaine alors que ses affaires sont toujours dans sa chambre. Seuls manquent quelques vêtements, une paire de baskets et un sac à dos. Depuis, son téléphone et son compte bancaire n'ont connu aucun mouvement particulier.

Le 27 août dernier, c'est au tour de Maëlys, 9 ans, de disparaître dans la région au cours d'une fête de mariage. Cette fois-ci, les enquêteurs considèrent rapidement une connaissance éloignée de la famille comme étant le principal suspect: Nordahl Lelandais. 

Cette semaine, le ravisseur et meurtrier présumé de Maëlys a été mis en cause dans une seconde procédure criminelle. Les enquêteurs procèdent donc, pour le moment, à de simples vérifications afin de savoir s'il existe un lien entre la disparition d'Adrien et Nordahl Lelandais.

© AFP