Monde

Alexandria Ocasio-Cortez est devenue, lors des élections de mi-mandat, la plus jeune élue du Congrès américain en obtenant un siège à la Chambre des représentants.

Figure de proue des femmes et minorités, elle bouscule les institutions, ce qui lui vaut d'être épiée pour ses moindres mouvements. Alors que la semaine dernière une vidéo la montrant en train de danser avait été publiée à son insu, la benjamine du Congrès ne s'est pas laissée démonter.

Aujourd'hui, c'est une fausse photo d'elle nue qu'elle dénonce. "Pour ceux qui ne sont pas au courant, les Républicains ont commencé à diffuser une fausse photo de moi nue", a écrit Ocasio-Cortez sur Twitter mercredi soir. "Comportement complètement dégoûtant des points de vente conservateurs."


L'image des jambes d'une jeune femme plongeant dans la baignoire avec un stylo à vape a été diffusée sur des forums et finalement transmise à des organes de presse en ligne.

Finalement, Sydney Leathers, l'une des femmes à qui l'élu démocrate Anthony Weiner envoyait des photos compromettantes, a rapidement démenti la rumeur. Celle-ci a déclaré, au média The Post, que la photo "était une publication de trois ans qu'elle avait supprimée de son compte Instagram". Elle a présenté ses excuses à Ocasio-Cortez et a plaisanté sur les Républicains.

" La prochaine fois que quelqu'un voudra utiliser l'une de mes photos pour nuire à un politicien, nous pouvons au moins nous assurer qu'il s'agit d'un conservateur", a-t-elle déclaré.