Le nombre de morts avec les inondations dans l'arrondissement allemand d'Ahrweiler a encore augmenté pour atteindre les 90 confirmés, a indiqué la police samedi matin. De nombreuses personnes sont toujours disparues. Le bilan monte donc à 133 morts dans le pays.

© AFP

© AFP

Le bilan officiel grimpe à 133 morts en Allemagne, 153 en Europe

Le bilan des intempéries dévastatrices en Allemagne a encore grimpé samedi, atteignant au moins 133 morts dans le pays, a annoncé samedi la police locale dans un communiqué, ce qui porte à 153 le nombre de décès officialisés en Europe.

"Selon les informations actuelles 90 personnes ont perdu la vie pendant la catastrophe", dans la région de Rhénanie-Palatinat, l'une des plus touchées, a indiqué la police de Coblence. Ce bilan s'ajoute aux 43 décès survenus en Rhénanie-du-Nord Westphalie, une autre région allemande frappée par la catastrophe, et aux 20 morts officiellement annoncés par le fédéral en Belgique. Selon le décompte des entités touchées par les inondations, ce nombre a cependant déjà été dépassé hier dans le Plat pays.

Évacuation à Wassenberg, en Allemagne, en raison de la rupture d'un barrage

Près de la ville allemande de Wassenberg, proche de la frontière néerlandaise, un barrage s'est rompu vendredi soir et quelque 700 habitants ont été évacués, rapporte le radiodiffuseur WDR.

Les autorités locales ont déclaré à WDR que le barrage s'est rompu parce que les barrages de la Ruhr, du côté néerlandais, étaient fermés. Selon le radiodiffuseur, les autorités locales ont pris contact avec les autorités néerlandaises pour qu'elles rouvrent les vannes.