Monde

Le conducteur du camion volé qui a percuté plusieurs voitures lundi soir à Limburg, dans l'ouest de l'Allemagne et fait plusieurs blessés, serait un Syrien qui n'aurait pas de lien avec les mouvances extrémistes, a appris l'agence DPA auprès de sources des services de renseignement et de sécurité.

Un premier bilan faisait état de 16 blessés, dont un dans un état critique. Mardi matin, on parlait de neuf personnes légèrement blessées, dont le conducteur du camion. Ce dernier a été interpellé. La police n'exclut aucune piste. L'homme serait un Syrien né en 1987 et arrivé en Allemagne en 2015, indique DPA sur base de sources des services de renseignement. Ses motivations ne sont pas encore établies. Il n'aurait pas eu de contacts avec la mouvance salafiste ou d'autres groupes extrémistes.

Le parquet fédéral allemand a indiqué mardi matin qu'il ne s'était pas encore saisi du dossier.

D'après la police, le conducteur a volé le camion vers 17h30 lundi, avant de foncer sur une rangée de voitures attendant à un feu rouge. Huit véhicules ont été impliqués en plus du camion.

Les policiers ont également souligné via Twitter que les spéculations et le "trolling" sur les réseaux ne profite à personne. Toute personne qui aurait été témoin des faits est invitée à se manifester.