Mardi après-midi, un terrible drame a frappé la ville d'Uvalde, au Texas. Un jeune homme de 18 ans a ouvert le feu dans un établissement scolaire, tuant 19 enfants et 2 adultes. L'auteur de la tuerie, identifié comme étant Salvador Ramos, a été abattu par la police.

Plusieurs médias américains ont indiqué que cet étudiant, qui trravaillait cinq jours par semaine pour la chaîne de restauration rapide Wendy's, était introverti et peu sociable. Cette image du tueur est corroborée par un ancien camarade de classe. S'exprimant sur CNN, il a rapporté que Salvador Ramos aurait été victime de harcèlement scolaire, notamment à cause de ses tenues vestimentaires et de ses problèmes financiers. Il aurait régulièrement pratiqué l'école buissonnière. Par ailleurs, l'auteur de la fusillade lui aurait également envoyé une photo de son arme à feu ainsi qu'un sac à dos rempli de munitions, quelques jours seulement avant de passer à l'acte. Lorsque son ami l'aurait interrogé à ce propos, Salvador Ramos aurait simplement rétorqué qu'il ne "fallait pas s'inquiéter".

© Instagram

© TWITTER

D'après le sénateur démocrate du Texas, Roland Gutierrez, le jeune homme se serait fourni son arme de manière tout à fait légale: "C'est l'une des premières choses qu'il a faites quand il a eu 18 ans", a-t-il affirmé.

Les motivations du tueur n'ont pas encore été établies. La police pense cependant qu'il aurait agi seul.