Monde Un jeune adolescent de 16 ans a été poignardé à mort devant une cinquantaine de jeunes qui ont filmé la scène au lieu de lui venir en aide.

Une bagarre qui a éclaté dans le centre commercial de Long Island, dans l'Etat de New York, est à l'origine du drame. Celle-ci a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux d'après la police qui a annoncé que 50 jeunes étaient présents, mais qu'aucun n’est venu en aide à Khaseen Morris.

Alors qu'il gisait sur le sol et qu'il perdait beaucoup de sang, les adolescents n'ont pas prévenu les secours et ont continué à filmer sur Snapchat. Khaseen est mort à l’hôpital lundi soir. Il aurait eu 17 ans le mois prochain.

“Des enfants étaient là et n’ont pas aidé Khaseen: ils ont préféré filmer cet événement. Ils ont filmé sa mort au lieu de l’aider”, a déclaré le lieutenant Stephen Fitzpatrick de la police de Nassau, choqué, lors d’une conférence de presse.

Selon les premières informations, Khaseen avait raccompagné une jeune fille chez elle après une soirée car il ne voulait pas qu’elle marche seule dans le noir. L’ex-petit ami jaloux de la jeune fille avait pris Khaseen pour cible mais personne n’imaginait cependant qu’il s’attaquerait à Khaseen avec une arme. Il n’a pas été précisé si l’homme arrêté est l’ex-petit ami de la jeune fille.

Un jeune homme de 18 ans a été arrêté mercredi.